Le Théâtre (francophone)

Vide-dressing au théâtre

Le théâtre vends son stock de costumes et accessoires : samedi 3 juin de 10h à 16h!
vide-dressing-3-juin-2017.png

Spectacle 2017:

Le Collier de perles du Gouverneur Li-Qing

D’Eudes Labrusse

 
Du 28 avril au 6 mai : Ve 28 avril à 20h – Sa 29 avril à 20h – Di 30 avril à 17h
                                  Je 4 mai à 20h – Ve 5 mai à 20h – Sa 6 mai à 20h
À l’Aula du collège St-Michel, Fribourg. Entrée libre/Collecte

Photos du spectacle

flyer-recto-li-qing.png

Cette histoire se déroule il y a bien longtemps, dans une lointaine Province, aux frontières de l'Empire du Milieu. Cette histoire, c'est celle d'une fillette, Kien-Ti, qui ne comprend pas. Pourquoi son père travaille-t-il, alors que sa mère reste enfermée toute la journée? Pourquoi elle et ses sœurs sont-elles traitées si différemment de leur frère? Pourquoi doit-elle arrêter d'étudier afin de devenir une jeune fille convenable?
Mais Kien-Ti ne suivra pas le chemin que lui prédestinait sa famille. Son voyage initiatique, entrecoupé de rencontres et de chansons, sera celui d'une vie extraordinaire. Cependant, elle devra surmonter les difficultés et les choix que lui dicte un destin hors du commun. Et surtout, comment suivre ses envies de femme lorsqu'on se bat pour se faire respecter dans une société d'hommes?
Son histoire, c'est celle de toutes les femmes qui ont lutté pour travailler, pour se faire entendre, pour exister.
 
Mise en scène Anne Dumas Décors-Construction Michel Torche Décors-Peinture Patrick Schmid Costumes Anne Marbacher Lumières Alain Ménétrey Musique Mélanie Carrel Maquillages Alexandre Bersier Régie-Lumières Nadia Suter Chorégraphie-Combats Simon Favre Affiche Julie Tschanz Texte-Flyer Jeanne Liaudat Photos Axel Roessler
 
Avec : Alexandre Bersier, Margaux Bovet, Daniel Brigljevic, Etienne Diethelm (au piano), Matilda Frieden, Matilda Gagliardi, Noémie Guscioni, Paulina Havran, Nicolas Hejda, Gabin Kolly, Jeanne Liaudat, Wassim Maj, Lucie Philipona, Klementyna Phillips, Virgile Rossier et Julie Tschanz 

Les cours de théâtre de la troupe Saint-Michel et Sainte-Croix sont dirigés depuis 1996 par Anne Dumas, comédienne et metteuse en scène diplômée de la Section Professionnelle d’Art Dramatique du conservatoire de Lausanne. Chaque année, après les vacances de Pâques, la troupe joue 6 représentations d’un spectacle pour tous les collégiens, ainsi que 6 autres pour le public (amis, famille, etc…).

Les répétitions ont lieu le lundi après les cours. Les 2 premiers mois sont consacrés au travail sur le corps, la voix, la diction, l’improvisation…Après la lecture de la pièce annuelle, la distribution est faite. En plus du lundi, les acteurs en herbe répètent un week-end par mois, ainsi que la 2ème semaine des vacances de Pâques. Cette semaine de travail est riche en émotion et en partage : la troupe, réunie au complet avec des techniciens professionnels ( décorateurs, éclairagistes,…) voit enfin le travail de toute une année prendre forme.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Anne Dumas (coordonnées au bas de la page).

Suivez ce lien pour voir les vidéos des spectacles!

Créations précédentes

Directrice

Anne Dumas

Directrice

dumasa@edufr.ch

Vidéos

Vidéo des pièces "Farces à la trappe" (de Pierre Gripari) et "Comédies à la trappe" (de Jean Tardieu) présentée par le Théâtre Saint-Michel et Sainte-Croix en mai 2016. Mise en scène d'Anne Dumas. Vidéo de Yann Hermenjat


Vidéo de la pièce « Le Dragon » de Evguéni Schwartz, présentée par le Théâtre Saint-Michel et Sainte-Croix en mai 2015. Mise en scène d'Anne Dumas. Vidéo de Raphaël Marguet.



Vidéo de la pièce « Le Cabaret à Bretelles » de Karl Valentin et Hanokh Levin, présentée par le Théâtre Saint-Michel et Sainte-Croix en mai 2014. Mise en scène d'Anne Dumas. Vidéo de Raphaël Marguet.



Vidéo de la pièce « Le roi nu » d'Evgueni Schwartz, présentée par le Théâtre Saint-Michel et Sainte-Croix en avril 2013. Mise en scène d'Anne Dumas. Vidéo de Raphaël Marguet.