Corps enseignant

Le Collège St-Michel compte environ 140 enseignant(e)s dont près de 40% de langue allemande, 60% de langue française. Les élèves reçoivent en début d'année scolaire une liste d'adresses comprenant tous les enseignants de leur classe.
 

Professeurs de classe

Un rôle particulier dans l'organisation de l'école est assumé par les professeurs de classe qui disposent d'une leçon par semaine pour gérer les questions d'organisation, pour conseiller et suivre les élèves, coordonner des projets pédagogiques ainsi que pour assurer la communication entre leur classe et la direction. En cas de questions ou de difficultés, les parents peuvent, en tout temps, prendre contact avec ces personnes.

Liste des professeurs de classes 2019-2020 (.pdf)

Conférences de branches

Les 23 disciplines gymnasiales sont organisées en conférences de branches, certaines avec un fonctionnement bilingue, d'autres séparées selon la langue d'enseignement. Chaque conférence de branche, adoptant généralement un système de rotation, nomme sa présidente ou son président. Sa tâche consiste notamment à organiser et à structurer les séances ainsi qu'à assurer la communication avec la direction de l'école.