Urgences sanitaires (GIS)

En cas de problèmes d'ordre sanitaire, votre premier réflexe reste d'avertir le secrétariat (026 305 41 20). Si celui-ci ne répond pas, vous pouvez également appeler la cafétéria (026 305 41 40). Secrétaires ou employées de la cafétéria alerteront le GIS.

Defibrillateur.png Un defibrilateur se trouve au centre sportif dans l'escalier ainsi qu'à la BCU!

La Direction du Collège St-Michel, en collaboration avec l'Unité de Secours Fribourg (USFR), a mis en place un Groupe d'Intervention Sanitaire (GIS), oeuvrant au sein de l'école. Ce groupe existe depuis 2014.
 
Le GIS a pour objectif de fournir une assistance rapide et efficace aux élèves et aux professeur(e)s en cas d'urgence sanitaire. Il fonctionne ainsi: lorsqu'une personne nécessite une prise en charge médicale au sein du Collège, les élèves membres du groupe sont «alarmés» et quittent le cours pour se rendre sur le lieu d'intervention.

Les étudiant(e)s, appartenant au GIS, suivent une formation continue auprès de l'Unité de Secours Fribourg. Celle-là porte sur différents thèmes, dont l'utilisation du défibrillateur, la traumatologie, les pathologies cardiaques ou respiratoires… Par ailleurs, les élèves formé(e)s sont membres de l'USFR, qui offre des prestations de services sanitaires lors de différentes manifestations sportives ou culturelles, principalement dans le canton de Fribourg.

Responsables

Morgane GILLON

Présidente CSMI
GillonM@studentfr.ch
+4179 291 80 19

Julie SCHLEUNIGER

Membre

Sarah SIFFERLEN

Membre