Choeur

Présentation

Sous la direction de Philippe Savoy, le Chœur St-Michel accueille des jeunes d'horizons très divers, dont l'âge peut atteindre 25 ans. Né en 1976, l'ensemble jouit d'une excellente réputation, confirmée lors de différents concours d'art choral régionaux et nationaux (prix du risque et prix du public au 3e concours choral de Fribourg ainsi que 2e prix de sa catégorie lors du 9e concours suisse des chorales d'Aarau).


Le recrutement se fait «de bouche à oreille» et n'implique aucune condition. Les seuls ingrédients pour en faire partie sont l'énergie, la curiosité, l'écoute, la patience et la disponibilité.

Le Chœur St-Michel répète tous les mercredis de 18h15 à 20h15. De plus, l'agenda de préparation, qui permet au Chœur de chanter une quinzaine de prestations par année, prévoit un week-end en automne et cinq jours de camp à carnaval. Par ailleurs, le concours de nombreux professeurs de chant permettent d'alterner travail technique, répétition tutti et répétition en formations à géométries variables (voix égales, petits ensembles, etc.).

Première répétition

Mercredi 31 août 2019
de 18h15 à 20h15
à la salle de musique du Lycée au 4e étage

Philippe Savoy

Directeur du choeur